Né le 17 mars 1988 à Lilles, Aymeric Lompret est le fils de ses parents et petit dernier d’une fratrie de trois dont sa sœur.
C’est à l'âge de 8 ans, en interprétant ‘’Kiki le Kiwi’’ à l’occasion de la fête de fin d’année de l’école qu’il attrape le virus de la scène et connu également son premier chagrin d’amour.
Aymeric, pour faire plaisir à ses parents, continue ses études, qui l’ont mené jusqu’à H.E.C . Mais cette perspective de vie ne convient pas au jeune homme qui quitte la fac, le nid familial et vit de petits boulots (ouvrier à la chaîne, surveillant d’étude, G.O....).
En parallèle, il fait ce qu’il aime, aime ce qu'il fait, écrit et joue la comédie dans des petites salles Lilloises.
En 2011, il intègre « On ne demande qu’a en rire » sur France2, et se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer.
Aymeric écrit et joue ses deux premiers seul en scène, « Présent » et « C'est trop pour moi » grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d’humour et se produit en France, Belgique et Suisse.
En 2016 il rejoint Les Insolents (Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo et Antoine Shoumsky), un plateau 100% humour noir et absurde dont la tournée s’est achevée en juin 2018.
Mars 2017, Aymeric présente et rode son nouveau seul-en-scène à Toulouse et débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018.
« Avec un flegme apparent et une charmante nonchalance, il porte un propos aiguisé à base de conscience sociale, de fines observations sociologiques sans jamais tomber dans le travers du donneur de leçon. Au contraire, tour à tour naïf ou caustique, il sublime le drame intérieur du clown dépressif, beaucoup trop conscient des malheurs du monde et des siens pour faire son métier.
C’est frais, neuf, toujours juste et impitoyablement drôle ! »